Nos Valeurs : Le respect de cette charte qualité

1. Préambule
  • Notre charte est une déclaration d’intention auprès de notre clientèle et de nos fournisseurs partenaires.
    Elle guide la direction en permanence dans son organisation et dans ses actions. Tous les collaborateurs de M Menuiserie contribuent activement à l’application de la charte d’entreprise.
    Une fois par an, cette charte fera l’objet d’une révision par la Direction afin de l’adapter si besoin à son environnement économique et environnementale. Elle est affichée dans nos bureaux et les différents showrooms, également remise à l’ensemble des nouveaux collaborateurs lors de leur engament dans la société.
2. But de la charte
  • Une entreprise qui veut se diriger vers l’avenir lucidement rédige une charte. Pour M Menuiserie, elle traduit notre doctrine, définit nos missions et clarifie notre vision.
    La pérennité de M menuiserie en dépend.
    Notre charte est également une vitrine vis-à-vis de nos clients, fournisseurs partenaires, des collaborateurs et prescripteurs.
3. Le cadre de notre activité
  • Nous sommes une entreprise active dans la rénovation d’ouvrages en menuiserie et fermetures.
    Nous opérons dans les Hauts de France avec des structures locales afin de fédérer nos forces autour d’une même philosophie d’entreprise. Nos services s’étendent depuis l’étude jusqu’à la pose des éléments commandés par nos clients.
    M Menuiserie se profile en tant que société artisanale de proximité, capable d’assurer des demandes sur mesure et complexes grâce à l’appui des compétences disponibles au sein de notre société et également en partenariat avec nous, tout comme notre architecte DPLG au sein de nos locaux.
4. La Charte
  • 4.1 Notre ENGAGEMENT qui nous rend fort :
    • Un Service : Proche, fiable, à l’écoute = Qualité
    • Nous mettons tout en œuvre pour offrir nos compétences et satisfaire notre clientèle au juste prix avec une qualité et un service optimal dans le respect des délais et celui de notre environnement du bâtiment.
  • 4.2 Notre VISION
    • Être l’entreprise de référence incontournable des Hauts de France pour la rénovation et l’isolation de l’habitation.
  • 4.3 Nos MISSIONS
    • Être votre partenaire de confiance pour l’amélioration de votre habitation en offrant des produits et services de qualités adaptés aux diverses demandes.
      Etudier : des solutions économiques et de qualités adaptées aux normes en vigueur et des besoins de nos clients
      Planifier : Afin de faciliter une exécution optimale dans le respect des délais.
      Conseiller : En présentant les avantages et inconvénients des divers choix quant à leurs aspects économiques, techniques et environnementaux
      Communiquer : Avec les partenaires, clients et prescripteurs (Architectes, entreprises générales du bâtiment, ingénieurs économistes) pour créer des relations de confiance durables.
      Construitre : fabriquer et installer, en respectant les normes en vigueurs et le niveau de qualité exigé.
      Satisfaire : Aux attentes de divers intervenants et clients par une culture de l’engagement individuel (je suis aussi responsable de la satisfaction client), ceci à tous les échelons de notre hiérarchie.
  • 4.4 NOS VALEURS que nous partageons
    • 4.4.1 Nos clients méritent le meilleur
      • Ils sont au centre de nos préoccupations. Pour mieux les conseiller nous connaissons leur besoins et attentes. Nous favorisons le dialogue ouvert et une communication directe. Nous leur offrons une grande plateforme de compétences et nous veillons à ce que nos produits et services apportent à chaque projet la solution la plus efficace à long terme.
    • 4.4.2 NOS COLLABORATEURS forment une équipe formidable
      • Nous veillons à intégrer chaque collaborateur au sein de notre équipe et de les maintenir motivés. Nous cultivons un esprit d’équipe ! Ils font progresser la société grâce aux diverses formations reçues et leurs idées qu’ils partagent. Nous donnons à chacun l’opportunité de s’exprimer et d’être entendu sans porter de jugement. Nous encourageons la responsabilisation individuelle de chaque collaborateur pour les tâches qui lui sont confiées. Ainsi nos collaborateurs se montrent loyaux envers la société.
    • 4.4.3 NOS FOURNISSEURS sont nos partenaires
      • Nous développons une collaboration de confiance et durable en intégrant dès le début du projet les aspects environnementaux. Nous proposons si possible des technologies qui respectent au mieux notre espace. Nous nous informons continuellement sur les nouveaux développements pour protéger notre planète.
    • 4.4.4 L’ENVIRONNEMENT s’intègre dès l’étude de nos projets
      • Nous réfléchissons toujours au respect de l’environnement en intégrant dès le début du projet les aspects environnementaux. Nous proposons si possible des technologies qui respectent aux mieux notre espace. Nous nous informons continuellement sur les nouveaux développements pour protéger notre planète.
  • 4.5 NOS AMBITIONS pour assurer notre pérennité
      • Assurer la rentabilité et le développement durable de l’activité en restant autonome et indépendant
      • Développer le secteur de l’étude et de l’expertise d’ouvrage en batiment
      • Être une société de référence en matière de formation et qualité du travail
      • Améliorer constamment nos performances afin d’optimiser nos coûts et notre productivité
      • Gagner en crédibilité et notoriété par une communication ciblée vers l’extérieur
      • S’informer des dernières technologies et évaluer leurs intérêts pour notre activité présente ou future - Investir au besoin
5. Charte Comportementale

Basé sur notre crédo d’entreprise « Proximité – Fiabilité – Flexibilité », nous avons déterminé une série de principes et de directives que notre personnel prend en compte dans l’exercice de leur fonction.

  • 5.1 Un management loyal et ouvert :
    • Nous pratiquons un management participatif, loyal et ouvert, centré autour des projets.
      Ceci en tenant compte des particularités culturelles ainsi que des coutumes et habitudes locales des activités professionnelles. Nous pratiquons une communication ouverte.
  • 5.2 Une amélioration constante de la satisfaction de la clientèle :
    • Nous nous appliquons toujours à gagner la confiance de nos clients et à assurer leur satisfaction. Nous attachons une grande importance à l’écoute du client.
      Notre langage est correct, nos réponses aux demandes sont exécutées dans les plus bref délais et tout retard fait l’objet d’une information immédiate au client (prescripteur) concerné.
  • 5.3 Une communication vers l’extérieur :
    • M Menuiserie communique régulièrement et ouvertement avec ses clients, ses associés, ses investisseurs, ses partenaires commerciaux et collaborateurs.
      Afin de faire face aux obligations d’informer de l’entreprise, toutes les informations concernant l’entreprise (ses produits, ses services, ses collaborateurs, etc) sont centralisées à la direction générale. Elle seule est habilitée de s’exprimer devant la presse
  • 5.4 Une contribution à la protection de l’environnement :
    • Nous faisons face à notre responsabilité pour la protection de l’environnement en adaptant dans la mesure du possible, nos propres technologies, ainsi qu’en soutenant une mentalité de développement écologique durable auprès de notre personnel.
  • 5.5 Une attitude face à nos concurrents et fournisseurs :
    • Nous pratiquons une concurrence loyale et entretenons des relations étroites qui favorisent la transparence et l’échange avec nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs
  • 5.6 Un travail motivant et respectueux :
    • Nos collaborateurs sont traités de manière juste et avec dignité et respect. Nous voulons créer une atmosphère dans laquelle nos collaborateurs peuvent entièrement faire valoir leurs capacités et leurs compétences.

Mme Vasiu, Présidente M menuiserie
Mr Fernandes, Direction Technique
Mr Florek, Direction Générale
Mr Deudon, Direction Commerciale

RESTONS EN CONTACT

Envoyez-nous un message et découvrez nos services

Vous avez besoin d'informations pour concrétiser votre projet ?
Nous réalisons un devis qui correspond à vos attentes

Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenu pendant l'envoi.

Nos avis clients

Ce qu'en pense nos clients